Voile d'Ombrage: les Accessoires

Les mâts et poteaux

Un grand fabricant de mâts de bateaux, VMG SOROMAP, a développé des poteaux spécifiquement pour les voiles d’ombrage qui répondent à des exigences techniques particulières. Disponibles en plusieurs diamètres et longueurs, ils permettent bien sûr d’accrocher plusieurs voiles sur le même mât, mais aussi, grâce à leurs multiples rainures, de faire varier en continu la hauteur du point de tire des voiles afin de pouvoir s’adapter en permanence à la position du soleil.

Les pitons

Pour les accroches murales simples, MVOB a développé ses propres pitons en inox 316L (A4). La grande longueur filetée offre un ancrage maximum dans les matériaux pleins ou creux (béton, brique, parpaing). Le diamètre de l’œil permet l’utilisation de tous les accessoires de fixation (manilles, mousquetons, ridoirs, etc).

L'enrouleur

Vous souhaitez passer rapidement de l’ombre au soleil ou vice-versa ? La voile sur enrouleur est faite pour vous !
Le FX SUN, développé spécifiquement par notre partenaire FACNOR, rend votre voile encore plus modulaire : la rétracter et la déployer est à la portée d’un enfant et ne prend que quelques secondes.

Particulièrement bien adapté aux environnements venteux, MVOB recommande systématiquement l’enrouleur pour les voiles supérieures à 20m2.

Les platines

Pour les voiles de grande taille ou la fixation sur des matériaux les plus fragiles (murs en pierre par exemple), la platine, elle aussi en inox, devient nécessaire. MVOB vous propose des platines design qui respecteront parfaitement l’esthétique de votre façade. Grâce à la découpe laser vous pouvez même dessiner vos propres platines personnalisées !

L'accastillage et les haubans

Mousquetons, manilles, taquets, pontets, ridoirs, tout est en inox 316L (A4) et provient des fabricants nautiques les plus réputés.
Les haubans sertis inox sont bien sûr eux aussi de qualité marine. Ils sont souvent nécessaires pour assurer la robustesse et la longévité de l’installation des grandes voiles, des grands mâts, ou en cas d’installation sur des sols fragiles. MVOB propose en option une voile de hauban qui, en plus d’être esthétique, est l’assurance que personne ne se prendra les pieds dedans.